Art Collect Store

Art Collect Store

Revendiqué Pour l'amour de l'art

Note générale

Description

Art Collect (www.artcollect.store) est une toute jeune plateforme. Ce site Internet, qui répertorie de nombreux artistes de tous horizons, a pour vocation première la création de liens entre les artistes et les amateurs d’art. Cette approche est faite essentiellement via une présentation optimale (parcours de vie, travail, œuvres…) de chacun des artistes au sein de la plateforme.

 

L’idée d’Art Collect est née dans l’esprit de Christian Lange, 55 ans, artiste photographe et photographiste, à la fin de l’année 2020. Avec quelques-uns de ses amis artistes, il réfléchit à un moyen de mettre en lien des artistes et des passionnés d’art. Partant du constat que le contexte sanitaire d’alors n’était pas favorable aux expositions et autres vernissages, Christian Lange a imaginé une façon originale et ambitieuse de contourner le problème : présenter des artistes et leurs œuvres directement sur Internet, en proposant également un espace de vente en ligne desdites œuvres.

 

Pour ce faire, Christian Lange a su mettre à profit son expérience passée de relations publiques et presse. Artiste accompli aux multiples facettes (photographie, travail digital…), il avait commencé à développer son talent artistique durant ses treize années de vie à Saint-Barth (de 2004 à 2017). Là-bas, via la presse locale, il avait réussi à faire connaître son travail. En tant que l’un des membres fondateurs de l’Association des artistes de Saint-Barth, ses œuvres avaient été exposées sur cette île qui a vu éclore son talent, mais aussi à Paris, Cannes et Bruxelles. Aujourd’hui, ses tableaux peuvent être admirés aux quatre coins du monde : en France, en Belgique, à Monaco, à Saint-Barth mais également à New York, Miami, Los Angeles ou encore au Texas…

 

Ainsi donc, c’est après plusieurs semaines de travail acharné que la toute première version de la plateforme a vu le jour, le 10 décembre 2020. La plateforme ne comptait alors que six artistes venant de France métropolitaine, de Saint-Martin et du Canada.

 

Aujourd’hui, fini le statut d’auto-entrepreneur de Christian Lange. En effet, avec Loélia, son épouse, il a créé CLAP (CLAP c’est le sigle pour Christian & Loélia Art Production). Une jeune pousse cannoise, dont ils dirigent tous les deux la nouvelle plateforme et préparent trois expositions multiartistes à Monaco (novembre 2022, juin et novembre 2023).

 

Depuis, la plateforme s’est agrandie grâce à l’arrivée de nouveaux artistes : ils viennent entre autres de France métropolitaine, de la Guyane, du Canada, de la Suisse, du Brésil, de Jordanie… Aujourd’hui, sous l’enseigne d’Art Collect, c’est près de 50 artistes qui sont représentés sur la plateforme.

Photos
Horaires

Ouvert 24/7

Catégories
Voir sur la carte
Statistiques
12 Vues
0 Avis
0 Favoris
0 Partage