Seo Primo

Seo Primo

Revendiqué Consultant Seo & Marketing digital

Note générale

Description

Consultant Seo

Je suis consultant en référencement naturel, ou seo en France, au Canada, mais également en Belgique. Durant mes 5 années d’expérience, j’ai pu pratiquer le seo en agence, et en freelance. Collaborer avec des pme, des grandes entreprises, ainsi que des indépendants. Ma typologie de clients est très vaste, allant de services locaux (plomberie, restauration, salle de sport), à des compagnies spécialisées en IT, ou en management des entreprises. Une fois le devis seo accepté, et signé par les 2 parties, et les informations prises pour s’aligner sur les enjeux, et les objectifs de votre entreprise, je mets en place un audit de référencement naturel complet.

Les différentes étapes de la collaboration seo

1. L’étude de la concurrence

Il permettra de connaître les bonnes pratiques de vos concurrents qui se positionnent en tête des classements google, sur des mots-clés stratégiques pour votre buisness. Mais aussi d’avoir des prémices à l’étude de mots-clés.

2. Audit seo complet

L’audit permettra d’avoir une vision globale de l’état actuel du site web, et des chantiers à mener sur ce site web. Il permettra de dégager un certain nombre de recommandations actionnables, et de les prioriser, avec un calendrier de suivi des actions. Cet audit comprendra l’analyse des 3 volets principaux du seo que sont le contenu, la technique, et la popularité.

Le contenu

Le contenu représente la globalité des contenus présents sur le site sous toutes ses formes (textuel, images, vidéos, infographies, etc..) Il devra être unique, et original, et répondre aux questionnements des visiteurs sur une thématique précise. Pour cela une étude de mots-clés sera nécessaires afin de déterminer les nouvelles pages à créer, et les pages à améliorer.

La technique

Le site web doit répondre aux critères techniques de Google notamment en terme d’indexation, et de vitesse de chargement des pages. Plusieurs autres bonnes pratiques sont à analyser.

La popularité ou “netlinking”

C’est l’étude des liens externes qui permettent à qualité de contenu égal de prendre l’avantage sur vos concurrents avec une qualité de liens moindre. Cela consiste en général à acheter des liens de bonnes qualités sur des sites web en proposant.

3. Mise en place de la stratégie

C’est l’étape le plus concrète, où les recommandations sont appliquées, le contenu est créé, ou amélioré, les aspects techniques intégrés sur le site, et les liens externes mis en place.

4. Pilotage du suivi

On analyse les données afin de vérifier le bon fonctionnement de la stratégie, et on ajuste au besoin.

5. Répétition

On cherche le nouvelles opportunités de contenu à créer, et on met à jour le contenu existant, en s’assurant que tout les aspects techniques sont respectés.
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