Comment gagner plus d'abonnés sur Instagram ?

Comment gagner plus d’abonnés sur Instagram ?

Que ce soit pour un profil personnel ou professionnel, on cherche tous à gagner plus d’abonnés sur Instagram et c’est normal. Avoir plus d’abonnés sur Instagram dégage un sentiment de confiance et assure un meilleur taux d’engagement sur les publications ou stories.

Dans cet article, nous allons vous donner 4 conseils faciles à mettre en place sur votre profil pour obtenir plus d’abonnés et donc plus d’interactions avec votre profil : nouveaux abonnés, des likes sur vos publications, des réactions sur vos stories et des commentaires. Let’s Go !

1. Soigner son profil Instagram et sa biographie

C’est la première chose qu’un visiteur va voir en arrivant sur votre profil. Votre profil doit donner envie aux instagrameurs de parcourir votre profil et s’abonner. Voici les principaux points à soigner :

Votre photo de profil Instagram

Si c’est pour un profil personnel, nous vous conseillons de mettre une photo de vous, de votre visage pour montrer aux visiteurs qui vous êtes. Le storytelling est une tendance de plus en plus tendance sur les réseaux sociaux et les gens apprécient de voir avec qui elles interagissent. Se mettre en avant sur Instagram avec son visage est une preuve d’authenticité et va donner un sentiment de rapprochement avec vos abonnés.

Pour une entreprise, nous vous recommandons de mettre en avant votre logo de manière à ce qu’il soit parfaitement visible. Il est indispensable que la photo de votre profil respecte le format carré (180×180). Faites en sorte que l’icône de votre marque et/ou le texte s’adapte parfaitement au format.

La biographie de votre profil

Votre biographie doit présenter en quelques mots pourquoi vous êtes sur Instagram, ce que vous souhaitez partager ou ce que vous souhaitez faire découvrir à vos clients. Ne négligez pas cette partie de votre profil. Vous pouvez insérer 150 caractères dans votre biographie.

Soyez original dans votre biographie, ne faites pas simplement un bloc de mots. Vous pouvez mettre en avant vos passions, votre domaine d’expertise, vos points forts. Il est également possible de mettre des émojis pour apporter une touche colorée et attractive. La biographie doit être en mesure de présenter votre personne ou votre entreprise en quelques mots. Soyez honnête, clair et attractif.

Votre pseudo et nom Instagram

Pour votre pseudo et votre nom, soyez aussi authentique. Ne vous perdez pas avec des pseudos à rallonges ou non en lien avec votre activité. Essayez d’être court et de résumer en 2 à 3 votre profil.

Avoir un pseudo court et distinct sera utile pour les autres utilisateurs qui souhaitent vous découvrir via la recherche de la plateforme. Il est plus facile de retenir un pseudo court et unique qu’un pseudo à rallonge avec des caractères spéciaux ou des chiffres.

2. Poster des photos de qualité

Aujourd’hui, il est indispensable de poster des photos de qualité pour gagner plus d’abonnés sur Instagram et obtenir des réactions. Oubliez les photos prises à la va vite et dans une qualité qui laisse à désirer.

Une photo qui attire l’œil des instagrameurs

Ce qui attire le plus les utilisateurs sur Instagram ce sont les photos des publications. Une photo nette, travaillée donc qui en jette aura tendance à être plus consultée. Il n’est pas nécessaire de devenir un professionnel de la photographie ou d’acheter un appareil reflex pour en réaliser. Le petit format des photos sur Instagram permet d’arriver à de beaux résultats simplement avec son smartphone.

Pas besoin d’investir dans du matériel professionnel

Pour faire une photo de qualité, vous devez avoir suffisamment de lumière (naturelle ou non). Plus vous aurez de luminosité, plus votre photo sera nette. Faites en sorte d’éviter le flou de mouvement. N’hésitez pas à poser votre téléphone et utiliser le déclencheur 2/10 secondes pour éviter le flou lors de la prise. Pour finir, soignez la composition de votre photo, sans la surcharger. Évitez d’ajouter du texte à votre photo. Les photos avec du texte ont tendances à être moins engageantes auprès des utilisateurs. Il faut vendre du rêves à vos abonnés et les éblouir. Gardez votre texte pour le mettre dans la description.

Utilisez les formats les plus appréciés

Voici les 3 formats les plus populaires sur Instagram pour les publications. Si vous n’êtes pas photographe professionnel, nous vous conseillons de mettre de côté le format paysage.

Vous devez vous orienter vers le format classique carré ou encore mieux le format portrait. Ces deux formats sont les plus populaires pour les photos sur Instagram. Le format portrait est surement le plus intéressant pour captiver l’attention de vos visiteurs. Celui-ci occupe presque la totalité de l’écran et assure la meilleure immersion dans votre photo.

3. Être actif auprès de ses abonnés et de vos futurs abonnés

Instagram est une plateforme sur laquelle vous allez recevoir des interactions de vos abonnés mais aussi par des non abonnés. Il est important de montrer votre implication sur la plateforme mais surtout à ces personnes. Instagram c’est recevoir mais aussi donner de l’engagement aux autres.

Si vous voulez gagner plus d’abonnés sur Instagram, vous allez devoir consacrer du temps à liker les publications de vos abonnés, mais aussi à d’autres profils qui partagent sur le même thème que vous. Pour obtenir plus d’engagement et rapidement, il faudra montrer que vous êtes actif et que vous vous intéressez aux autres.

N’hésitez donc pas à liker, commenté ou même vous abonnez à des profils que vous trouverez intéressants. En étant actif et engagé auprès d’autres profils, vous allez dans la plupart des cas obtenir des retours de ces personnes. Et ainsi de suite, vous allez commencer à créer de nouveaux liens avec de nouveaux utilisateurs et accroitre votre nombre d’abonnés.

4. Imposez-vous un rythme de publication

Ah oui, ce sont des conseils simples mais qui nécessitent tout de même un peu d’investissement en temps. Sur Instagram et comme tous les réseaux sociaux, votre présence et votre activité vont jouer un rôle essentiel dans votre croissance. Selon votre activité ou votre vie, il n’est souvent pas facile de trouver de l’inspiration ou quelque chose à poster. S’imposer un rythme de publication peut être une solution efficace pour se préparer et organiser une publication intéressante.

Sur Instagram, il y a plusieurs cas :

  • L’hyperactif : qui va publier 1 à 3 publications par jour, et bien souvent des publications peu qualitatives ou qui risquent de lasser les abonnés ;
  • Le profil actif : celui-ci poste généralement 1 publication par jour ou tous les deux jours ;
  • Le profil chill : qui va poster quand bon lui semble, cela peut être 1 publication par semaine voir 1 tous les mois.

Avec l’objectif que vous vous êtes fixé, gagner plus d’abonnés sur Instagram, nous vous conseillons de vous rapprocher du profil actif. Réfléchissez sur le temps que vous souhaitez allouer à Instagram, si vous avez assez d’idées et de contenus pour publier quotidiennement ou non.

Notre conseil pour rester actif et ne pas perdre son engagement auprès des abonnés, est de poster au moins 1 fois par semaine. En publiant à ce rythme, cela vous laisse le temps de bien préparer votre publication, votre sujet et donc de créer une publication engageante pour vos abonnés.

Conclusion pour gagner plus d’abonnés sur Instagram

Pour réussir sur Instagram et obtenir une croissance régulière, il faut être naturel et actif. Il n’y a pas de secrets pour réussir. C’est le temps que vous consacrerez à l’application et la qualité de vos publications qui feront la différence. Faites-vous plaisir, partagez des choses qui vous tiennent à cœur et vos abonnés le ressentiront. N’hésitez pas à consulter notre blog digital pour découvrir en plus d’articles et conseils pour booster vos réseaux sociaux !

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