Quand faire appel à un rédacteur web ?

Quand faire appel à un rédacteur web ?

Si vous avez besoin de quelqu’un pour rédiger du contenu pour votre blog ou site web, il est important de déterminer si un rédacteur web professionnel est la solution idéale. Les rédacteurs web ont une formation et une expertise en communication et en marketing qui les rendent parfaits pour écrire du contenu créatif et engageant. Si vous n’avez pas le temps ou l’expérience nécessaires pour rédiger du contenu qui convertit, faire appel à un rédacteur web peut être la meilleure solution.

Pourquoi faire appel à un rédacteur web pour son site internet ?

Tenir un blog sur son site internet n’est pas indispensable en soit mais fortement conseillé si vous voulez améliorer votre référencement naturel.

L’ajout d’articles sur un site, qu’il soit vitrine ou e-commerce, peut avoir un impact positif sur votre stratégie SEO. Les robots de Google (et les autres moteurs de recherche) sont friands de nouveau contenu. Avoir un blog sur son site sera donc très apprécié pour eux. En plus d’apporter du contenu pour vos visiteurs, vous allez améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Si vous n’avez pas l’envie ou le temps de gérer un blog nous vous conseillons de faire appel à un rédacteur web. Il existe de nombreuses plateformes en ligne pour trouver un rédacteur adapté à vos besoins (on vous donne des exemples plus bas dans l’article).

Les avantages de rédiger des articles sur son site

Les gens lisent de plus en plus sur internet, et les blogs sont devenus une plateforme populaire pour partager des idées et des histoires. En rédigeant des articles pour un blog, vous pouvez non seulement informer vos lecteurs, mais vous pouvez aussi améliorer votre ranking dans les moteurs de recherche. Les articles de blog sont souvent optimisés pour les mots-clés, ce qui signifie que votre contenu sera facile à trouver lorsque les gens utilisent des moteurs de recherche. De plus, en incluant des liens vers vos articles dans d’autres endroits sur le web, vous pouvez augmenter le trafic sur votre site. Les avantages de la rédaction de blogs sont multiples, alors n’hésitez pas à commencer votre propre blog aujourd’hui !

Liste des avantages de tenir un blog actif :

  • Permet de se positionner sur de nouveaux mots-clés ;
  • Augmenter le trafic de votre site internet ;
  • Inciter les visiteurs à revenir pour découvrir du nouveau contenu ;
  • Montrer à vos clients que vous êtes actifs ;

D’un point de vue SEO, le blog est un outil indispensable si vous souhaitez gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.

Exemple concret d’un site vitrine qui peine à obtenir du trafic web

Prenons l’exemple d’un site vitrine avec 4 pages principales (accueil, à propos, présentation des services et la page de contact). Cela vous fait 4 mots-clés principaux (un par page) sur lesquels les moteurs de recherche vont travailler. Si vous avez peu de concurrence sur ces mots-clés alors vous serez certainement visible en première page sur les recherches. Dans le cas contraire, cela ne sera jamais suffisant pour atteindre les premiers résultats et être visible face à vos concurrents.

Que faire quand on a un contenu statique et pas de nouvelles pages avec du contenu ? On lance un blog ! Si vous décidez d’engager un rédacteur web pour rédiger 10 articles par mois, cela ajoutera 10 nouveaux mots-clés sur votre site. Vous donnerez donc 10 nouvelles requêtes aux robots de recherche (des requêtes similaires ou dans un le même thème de votre site). Cela va permettre d’élargir votre audience et toucher de nouvelles personnes, en plus de renforcer vos positions actuelles.

Comment trouver un bon rédacteur web ?

Il existe de nombreuses méthodes pour trouver le bon rédacteur web sur la toile. En effectuant une recherche sur Google, vous pouvez trouver des rédacteurs professionnels assez facilement. Vous pouvez également consulter des plateformes spécialisées ou des plateformes de freelancers.

Avant de trouver un bon rédacteur web il est important de se poser la question, quel budget allouer à la rédaction d’articles pour mon site ? Le budget va dépendre du nombre d’articles que vous souhaitez ajouter à votre blog. Commencez à votre rythme avec 5 à 10 articles par mois, c’est déjà un très bon début.

Pour vous aider dans votre recherche, voici quelques liens pour trouver un rédacteur SEO.

Wriiters pour acheter du contenus sur catalogue

Wriiters est une plateforme qui permet d’acheter des articles sur catalogue (prêt à être publié) sur diverses catégories. La plateforme est très bien faites, et vous permet de parcourir en quelques clics les articles disponibles. Vous trouverez à coup sur un article en lien avec le thème de votre site. Si ce n’est pas le cas, il est possible de faire une demande pour un article sur mesure.

Les tarifs sont plutôt attractifs et le catalogue est régulièrement mis à jour. Après achat vous recevez immédiatement votre article en format texte et Word. Il vous suffit simplement de copier/coller l’article sur votre site internet. Cliquez-ici pour accéder à Wriiters.

Rédacteur.com pour travailler avec des freelances

Rédacteur est une plateforme d’achat d’articles. Il vous suffit d’indiquer le nombre de textes que vous souhaite faire rédiger et le nombre de mots par articles. La plateforme s’occupe de trouver un freelance adapté à votre demande et de vous livrer vos articles. La qualité des textes peut être sélectionnée lors de la commande (Standard, Professionnelle ou Expert). Cliquez-ici pour accéder à Rédacteur.com.

Les tarifs sont ici également abordables. La plateforme est réputée avec à son actif plus de 178814 avis clients vérifiés.

Engager soi-même un rédacteur web professionnel

La dernière option qui s’offre à vous est d’engager un rédacteur web professionnel à son compte. En tapant « Rédacteur web » sur Google, vous trouverez facilement des professionnels spécialisés dans ce domaine. Si vous êtes à la recherche de textes de qualité et un suivi optimal pour votre stratégie SEO, faire appel à un rédacteur professionnel est une bonne option.

Vous pouvez trouver des professionnels dans votre région, des professionnels spécialisés dans votre thématique ou encore un professionnel qui pratique des tarifs avantageux. Cette méthode est surtout utile pour de la rédaction blog sur le long terme. Vous pouvez convenir d’un forfait mensuel avec le rédacteur pour alimenter votre site internet.

Faites confiance aux rédacteurs web pour votre référencement naturel

Si vous voulez élargir votre audience et attirer de nouveaux clients, il est important d’avoir un rédacteur web professionnel pour écrire du contenu intéressant et engageant pour votre site. Un bon rédacteur web saura mettre en avant les avantages de votre produit ou service et inciter les visiteurs à effectuer une action, comme s’inscrire à votre newsletter ou acheter un produit. N’hésitez pas à consulter notre catégorie Services en ligne pour y découvrir des rédacteurs web professionnels !

Laissez votre commentaire
Commentaire
Nom
Email